Etat des lieux Montivilliers

Pour toute information ou devis gratuit, appelez-nous au 06 08 76 30 64

Etat des lieux Bolbec

État des lieux d'entrée : mode d’emploi pour répondre à cette obligation

Dans les immeubles collectifs d’habitation, les maisons, les commerces ou encore les locaux tertiaires, l’état des lieux d’entrée est toujours effectué à la remise des clés au locataire.

Les parties (bailleur ou loueur et locataires) peuvent remplir ce document ensemble, de manière amiable et contradictoire, ou mandater un tiers (diagnostiqueur, agent immobilier, etc.). Expert d’état des lieux, nous procédons à l’élaboration de ce document contractuel.

Le contenu d’un état des lieux d’entrée

L’objectif est simple et assez évident, à savoir faire une description de l’état du bien mis en location afin de comparer le document à l’état des lieux de sortie. C’est ainsi qu’il sera possible de déterminer si des travaux doivent être effectués.

Les rapports locatifs futurs et la gestion du patrimoine dépendent beaucoup de ce premier constat. Le nombre d’exemplaires de l’état des lieux d’entrée dépend du nombre de parties. Le document est effectué sur papier ou de manière dématérialisée. Cependant, la remise par courrier électronique a tendance à se généraliser.

Propriétaires particuliers, bailleurs sociaux et agences immobilières, confiez-nous l’état des lieux d’entrée. Nous établirons également l’état des lieux de sortie en fin de bail.    

Consultez nos derniers avis

Particulier

intervention faite sérieusement, contact avec la technicienne agréable, retour du compte rendu rapide, prix correct.
Je recommande pour les états des lieux et les diagnostics

Lire l’avis Publié le 26/05/2019 à 15:40